top of page

Facebook teste actuellement les vidéos courtes dans le fil d'actualité des utilisateurs indiens

C'est en Inde que Facebook a décidé de tester un nouveau format vidéo. Court, snackable et très interactif, forcément le marché indien y est très réceptif d'autant plus que TikTok a été suspendu il y a plusieurs maintenant, de quoi gagner du terrain pour Facebook.


Les captures d'écran ci-dessus postées par Roneet Michael sur son compte Twitter montrent un flux de courtes vidéos dont l'expérience utilisateur s'apparente fortement à celle de TikTok.


Facebook a confirmé le test auprès de TechCrunch récemment, expliquant :


« Nous testons constamment de nouveaux outils créatifs afin de découvrir comment les gens veulent s'exprimer. Les vidéos de courte durée sont extrêmement populaires et nous recherchons de nouvelles façons de fournir cette expérience aux gens pour se connecter, créer et partager sur Facebook. »

Stratégiquement Facebook veut opérer là où TikTok n'est plus. Avant son interdiction, l'Inde était le plus grand marché de TikTok en dehors de la Chine. L'application comptait 200 millions d'utilisateurs contre 100 millions pour Instagram sur ce même marché. Un impact beaucoup moins important, toutefois l'usage de Facebook ne cesse de croître. Raison pour laquelle, ils développent cette nouvelle fonctionnalité au sein de l'écosystème Facebook pour conserver la base d'utilisateurs.



Le test est toujours en cours et l'idée serait d'offrir davantage d'outils aux créateurs de contenus et attirer de nouveaux utilisateurs pour accroître leur part de marché en Inde. Facebook n'est pas le seul acteur qui cherche à concurrencer TikTok en Inde, d'autres géants de la technologie n'ont pas hésité à se lancer, YouTube avec son format Shorts vient lui aussi à la conquête du marché indien.

20 vues0 commentaire
bottom of page