• Amélie Ebongué

Lasso, Hobbi ... ces applications que Facebook décide d'abandonner

Facebook a une capacité à développer des nouvelles applications en permanence. C'est d'ailleurs ce que le groupe a prouvé depuis plusieurs semaines maintenant avec le lancement de Lasso. Une application semblable à TikTok avec des fonctionnalités analogues de type contenus courts destiné aux jeunes.



Lasso était disponible au Mexique, en Colombie, aux États-Unis, en Argentine, au Chili, au Pérou, au Panama, au Costa Rica, à Salvador, en Équateur et en Uruguay. L’application n’a jamais vu le jour en France.



Si Facebook décide d'abandonner Lasso c'est pour mieux développer le potentiel de Reels. Fraîchement arrivé sur Instagram dans certaines régions du monde, c'est un nouveau produit sur lequel le groupe entend investir massivement ce terrain de jeu. Si le groupe a annoncé le déploiement de Reels aux États-Unis dans les semaines à venir, c'est pour développer davantage cet outil d'édition vidéo qui n'est pas si différent de TikTok. Avec Reels, les utilisateurs ont la possibilité d'enregistrer et d'éditer des vidéos qu'ils peuvent ensuite relayer dans leurs stories, envoyer par DM ou poster directement dans la section de l'onglet Explorer baptisée "Top Reels".


Une autre application du groupe a également pris fin la semaine dernière, son nom : Hobbi. Lancé en juillet 2019 par l'équipe NPE (New Product Experimentation), l'application n'a pas eu le succès escompté, en effet quelques mois seulement après sa mise en ligne sur l'AppStore américain, les téléchargements n'étaient pas au RDV. On comptait pas moins de 10 000 téléchargements selon Apptopia, c'est faible.



Hobbi avait la volonté d'offrir une expérience de création de contenus abrégé autour de projets personnels, de loisirs et s'inscrivait directement dans les codes de Pinterest. L'ambition derrière, expérimenter une application de partage de collections photos, reprenant les codes du célèbre réseau social d’images, Pinterest.



Forcément lorsque la sauvegarde des images est un terrain de jeu grandissant pour nourrir l'inspiration de tout un chacun, l'adhésion à cette nouvelle application n'est pas si évidente.

Speaker for your event? Learning more about social media?
 Let's talk about it!

Instagram  LinkedIn  Twitter

Copyright © 2020 by Amélie Ebongué • AH-MAIS-LIS

Proudly created with 💛on Wix