• Amélie Ebongué

Les Stories sur LinkedIn sont officiellement déployées en France

Mis à jour : juin 25

Depuis quelques mois maintenant, les fuites d'une éventuelle mise en service des Stories sur LinkedIn circulait dans les médias. C'est désormais chose faite puisqu'il est possible depuis ce matin 8h de publier du contenu depuis les Stories sur votre profil LinkedIn. D'abord testé au Brésil, puis en Australie et récemment aux Pays Bas, la fonctionnalité star du web est ouverte à tous depuis votre compte LinkedIn sur mobile.



Les Stories viennent compléter les publications de votre fil d'actualité. Ce qui est intéressant, c'est que les Stories viendront apporter une dimension plus transparente aux contenus naturellement visibles sur le réseau social. Les Stories sont déployées sur les comptes personnels, mais également sur les pages d'entreprise. Il est possible de publier des photos ou de créer une vidéo directement depuis votre smartphone d'une durée maximale de 20 secondes, visible pendant 24h.


« Les LinkedIn Stories sont un moyen pour les entreprises de partager des contenus authentiques sur des thèmes d'actualité et sur leurs priorités. Les clients, collaborateurs, fournisseurs et autres parties prenantes recherchent en permanence des informations et éclairages qui les aident dans leurs prises de décisions. Les Stories qui restent visibles pendant 24 heures permettent aux marques d’être directement en contact avec leur audience lors de tous ces moments », détaille Ioana Erhan.

Les Stories sont des formats spontanés donc pensez à l'originalité du contenu que vous allez publier sur le réseau. Aucune surprise dans son usage, il s'apparente à celles des plateformes sociales comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat.


Pour le moment, elles peuvent être visibles uniquement sur mobile et s'affichent en haut de votre fil d'actualité.




La firme rachetée par Microsoft en 2016 a innové durant la pandémie en lançant de nouveaux outils tous plus pertinents les uns des autres. L'objectif étant de valoriser la conversation entre les membres, en un an, le réseau social a vu le nombre de discussions entre utilisateurs de sa messagerie croître de 55%.


Jadis, il y a quelques années, la plateforme était cantonnée au rôle de CV en ligne pour cadre dynamique à l'écoute du marché. Aujourd'hui, c'est un réseau social complet qui vit au gré des évolutions numériques et s'adaptent constamment aux usages des utilisateurs.




Les possibilités sont nombreuses sur LinkedIn, alors un conseil soyez authentique et votre propre ligne éditoriale se chargera de faire la différence à l'instar de vos publications dans le fil d'actualité.

Speaker for your event? Learning more about social media?
 Let's talk about it!

Instagram  LinkedIn  Twitter

Copyright © 2020 by Amélie Ebongué • AH-MAIS-LIS

Proudly created with 💛on Wix