top of page

Après l'Inde, c'est désormais au Pakistan de bannir l'application chinoise TikTok sur son territoire

Le Pakistan était le 12ème marché le plus important pour l'application TikTok. Après de nombreuses demandes des autorités pakistanaises qui avaient demandé le retrait de plusieurs vidéos jugées inappropriés sur l'application chinoise, la sanction est tombée. Ils décident pour le bien des utilisateurs pakistanais de retirer TikTok des plateformes de téléchargements.



Cette interdiction arrive quelques semaines après la régulation des autorités des télécommunications du pays qui avait interdit quelques mois plutôt des applications de rencontres comme Tinder et Grindr, toutes deux qualifiées d'immorales par les instances gouvernementales.


L'application TikTok avait été téléchargée plus de 43 millions de fois au Pakistan d'après Sensor Tower.



Les autorités pakistanaises ont déclaré qu'ils avaient donné à TikTok « un temps considérable » pour répondre à leurs préoccupations, mais que la société « ne s'était pas pleinement conformée ». Un récent rapport de transparence montre que les autorités gouvernementales pakistanaises ont demandé à TikTok de restreindre 40 comptes au cours du premier semestre 2020, mais la société n'en a restreint que deux. Est-ce une restriction définitive pour TikTok sur le marché pakistanais ?

29 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page