Pinterest se lance dans le livestreaming avec les créateurs de contenus

C'est au tour de Pinterest de se lancer dans la course effrénée des vidéos en direct. Cette fois la plateforme d'inspiration ne fait pas comme ses concurrents. Elle lance sa fonctionnalité par le biais d'un événement aux côtés de créateurs de contenus sélectionnés par le biais de leur activité sur la plateforme. Pinterest a affirmé ses nouvelles ambitions et ne souhaite plus uniquement être cantonnée au rang de réseau social.



Grâce à cet événement la célèbre plateforme d'inspiration permet d'offrir une plus large palette de créations à ceux qui font son écosystème. Elle a longuement testé la technologie de vidéo en direct développé par les équipes de recherche et développement de l'entreprise avant de l'officialiser et de la tester publiquement. C'est désormais chose faite !





Pour tester la fonctionnalité, Pinterest a fait appel à Jonathan Van Ness, Hannah Bronfam, Rebecca Minkoff et plusieurs autres créateurs à l'occasion de l'événement organisé sur 3 jours du 24 au 26 mai dernier. C'est une grande première pour Pinterest qui compte plus de 475 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.


Au total, Pinterest a enregistré plus de sept sessions différentes chaque jour. Les utilisateurs ont été dirigés vers l'événement en direct via un nouvel onglet « Live » disponible uniquement sur l'application Pinterest pour iOS et Android, où ils avaient accès au programme pour rejoindre des sessions.



La société prévoit d'organiser un événement virtuel de trois jours qui mettra en vedette des sessions en direct des meilleurs créateurs, y compris de grands noms comme Jonathan Van Ness et Rebecca Minkoff, entre autres. L'événement virtuel se déroulera dans l'application Pinterest du 24 au 26 mai et constituera le premier test public de la société pour diffuser directement du contenu de créateur à ses plus de 475 millions d'utilisateurs dans le monde. Pinterest fait évoluer le format de vidéo en direct et maintient les 3 invités maximum, avec un nombre illimité de téléspectateurs. Les événements à venir auront également des fonctionnalités d'achat disponibles depuis le live.

29 vues0 commentaire