• Amélie Ebongué

YouTube fait évoluer ses offres publicitaires et présente YouTube Select, pour un meilleur ciblage

Avec le confinement, les usages des internautes ont bien évolué, on le sait. Sur YouTube aussi, c'est d'ailleurs le constat fait par les équipes en interne. Plusieurs observations dans les comportements des utilisateurs, dont le premier : YouTube a été visionné en grande partie avec la télévision, de nombreux supports le permettent depuis plusieurs mois maintenant et c'est un changement de paradigme pour la plateforme.




L'offre publicitaire de YouTube était déjà belle et bien disponible à tous, avec récemment la possibilité de laisser les créateurs de contenus commercialiser directement des publicités aux marques. Dans ces avancées majeures, les chiffres sont réels, YouTube a enregistré une hausse de consommation de 41,7 millions d'utilisateurs français.

Le temps passé a clairement explosé en mars 2020, la pandémie étant passé par là, un bon nombre de foyers se sont tournés vers YouTube.


Il semblait évident que YouTube intègre ces nouvelles mutations à sa nouvelle formule, davantage premium et sur-mesure pour les annonceurs.


“YouTube Select offre une plus grande souplesse aux annonceurs pour atteindre leurs cibles. C’est un nouveau moyen, beaucoup plus sûr, d’investir dans la publicité, pour augmenter son retour sur investissement. YouTube Select propose un ensemble de contenus dans lequel la marque peut piocher. L’objectif est de sponsoriser les bons contenus, ceux qui fédèrent la communauté que veut viser l’annonceur” explique Vishal Sharma, responsable de YouTube Ads

Une évolution majeure s'ajoute à cela, c'est l'annonce de la mesure de l'élévation de la marque sur les écrans de télévision, qui sera disponible dans le monde entier pour l'application YouTube et à venir bientôt pour YouTube TV, afin de mieux aider les marques à mesurer leurs résultats. C'est une donnée considérable qui a testé sur une sélection d'annonceurs pour en venir à cette matrice.



Le réseau social s'adapte avec les usages des utilisateurs de sa plateforme, YouTube Select permet aux annonceurs de concevoir un programme sur-mesure. Il faut y voir une flexibilité dans la monétisation et une souplesse dans la sélection des différentes plateformes propriétaires de YouTube comme YouTube Musique, YouTube Kids ou encore YouTube Sport.


Cette nouvelle plateforme offre aux marques la possibilité de cibler précisément leurs audiences et d'être plus près de leurs communautés.


Speaker for your event? Learning more about social media?
 Let's talk about it!

Instagram  LinkedIn  Twitter

Copyright © 2020 by Amélie Ebongué • AH-MAIS-LIS

Proudly created with 💛on Wix