Spotify lance Greenroom, une application audio similaire à Clubhouse

Dernière mise à jour : juin 22

Il fallait s'y attendre ... Spotify a saisit l'opportunité croissante qu'offre les applications vocales comme Clubhouse et lance désormais sa propre application intitulée Greenroom.




Lancé le mercredi 16 juin, Greenroom est une plateforme de discussion audio en ligne aux caractéristiques similaires à celles de Clubhouse. L'application américaine fait ses preuves de concept et assure une place importance sur ce marché en croissance constante. Le groupe suédois Spotify ne tarde pas à investir le phénomène en développant sa version baptisée Greenroom. L'application dédiée a été bâti grâce à l'acquisition, fin mars, du spécialiste des salons audio Betty Labs. Ce dernier est à l'origine, notamment, de la plateforme Locker Room, qui organise des échanges audio en direct sur des sujets liés au sport et a servi d'ossature à Greenroom.


Sur son site Spotify explique :


"Aujourd'hui, nous rendons Spotify Greenroom disponible pour la première fois sous sa nouvelle forme, disponible sur iOS et Android dans plus de 135 marchés à travers le monde, écrit Spotify dans un billet de blog. Nous construisons Greenroom en pensant aux créateurs et aux artistes qui rendent Spotify formidable, en optimisant l'interactivité et les connexions profondes entre les participants dans les salles en direct."

Concrètement comment ça marche ? Il vous suffit de télécharger l'application Greenroom sur la boutique de téléchargements d'applications de votre choix. Elle fonctionne indépendamment de Spotify, bien qu'il soit tout de même possible de s'y enregistrer avec son identifiant Spotify. Tout comme Clubhouse, il est possible de participer à des rooms sur des sujets très variés comme la musique, la culture ou encore le sport.




Sur Greenroom n'importe quel utilisateur peut lancer une room, choisir les intervenants, ajouter des rooms à venir à son calendrier et suivre les utilisateurs qui l'intéressent. Spotify est en passe de devenir un véritable réseau social qui capitalise à son tour sur la puissance de l'audio.



149 vues0 commentaire